A l'assaut de l'Anéto

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Re: A l'assaut de l'Anéto

Message par -ben031- »

Salut à tous

C'est à mon tour d'apporter ma petite contribution...
Merci à Pierre et Olivier pour l'organisation de ce week end bien sympathique, et enfin avec le beau temps...

A la prochaine

Benoît

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

LukeSmith a écrit :
Cedric09 a écrit :C'est bizarre çà de manquer le portillon supérieur :-/ J'ai eu l'impression de ne pas pouvoir le manquer le truc quand j'ai fait cette rando.
La première fois que je l'ai fait, on a regardé l'alti juste au bon moment, sinon on suivait la même direction... et on a grillé tous ceux qui étaient partis avant nous, et qui nous regardaient d'en haut de la falaise!... quand y a pas de neige, on arrive au portillon sup en suivant les traces dans les cailloux, sinon c'est des traces dans la neige un peu plus à droite de la voie sans neige, donc on ne voit pas le portillon... et si les précédents sont allé tout droit... zou...
Nous on était passé par le portillon inférieur et on a suivi la crête jusqu'au supérieur. Du coup il y a peu de chance de le manquer.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

Bonsoir tout le monde :hello:

En effet super sortie :super: et avec le beau temps :super:

Merci à tous pour cette belle sortie PTEAM :super: et tout particulièrement à alain "the boss" pour son aide précieuse sur le pas de mahomet :super:

Voici quelques photos ...

le bivouak du samedi soir..
Image

c'est partis pour l'aneto..
Image

lever du soleil sur le massif de le maladeta ..
Image

enfin la neige et séance pose des crampons...

Image

pascale , et hop c'est partis ...
Image

et voici enfin le seigneur des lieux , vue du portillon supérieur...
Image

le portillon de l'autre coté..
Image

du monde , si peu....
Image

le majestieux aneto
Image

ma cordée , ruben,antoine et murielle dans les pentes finales de l'aneto..
Image

LE PAS DE MAHOMET :super:
Image

ruben en bleu à l'attaque du pas , avec alain qui assure et devant fred le cathare retrouvé au sommet...
Image

et aprés le pas , c'est le sommet avec ruben,alain et antoine .. :super:
Image

la suite sur picasa...

Merci encore à tous pour ce super WE :super:

olivier :hello:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

olibarbo a écrit :du monde , si peu....
Image
Ah ça oui 8| toujours aussi pratique pour le pas de Mahomet :mrgreen:
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Merci à vous tous pour cette belle, très belle journée; Pour cette longue, très longue marche. Mais là je ne plaint pas, c'est ce que je voulais.
Bravo à tous les participants, plus particulièrement ceux qui se sont sortis les tripes pour arriver au sommet, et ceux qui ont vaincu leur peur sur le pas de Mahomet.
J'ai envie de rajouter une mention particulière à Olivier qui a déjà raté une fois l'Aneto, et qui a quand même pris la tête de la dernière cordée, sans vraiment être sur de sa réussite.
Je trouve que sur le coup il vraiment fait preuve d'altruisme :super:

Concernant la discussion sur le passage du portillon supérieur, je pense qu'on peut le rater facilement, surtout avec les traces qui vont tout droit. D'un autre coté, sur le glacier, on a vu du monde qui arrivait de bien au dessus de nous. Il doit y avoir un passage qui permet de passer de la Maladeta vers l'Aneto? Mais peut être je dis une grosse betise. Vous me corrigerez.
dinosaure a écrit :
Pascale a écrit : gispet :triste1: , torrents tumultueux :rougefaché: , cairns +ou- absents qui nous jouent des tours :| , je retiens celui qui a fait que j'ai dû traverser un torrent en chaussures & encordée :pleur4:
Flûte alors et on avait oublié de vous le dire :diable: avant... :mdr3:
Moi c'est ancien et tout de même vivace dans ma mémoire la traversée en slip....
pendant que le copain qui avait traversé beaucoup mais beaucoup plus tôt :mrgreen: attendait hilare de l'autre coté :mrgreen: :mrgreen:
belle sortie bravo ! :super:
Une photo, une photo une photo :P

Pas grand chose à rajouter sur le récit de Pascale qui a très bien fait les choses comme à son habitude.

Juste une photo de l'endroit ou elle a failli mouiller le fond de son pantalon. Photo prise après la traversée, je précise:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je pense qu'on a mis 4h30 pour ce retour jusqu'au parking, mais on a perdu un peu de temps avec mon GPS et mes contradictions, mes topos qui nous nous envoyaient vers une belle sente bien marqué, mais je ne sais pas pourquoi l'Ouest ce jour là n'était pas à sa place :mdr3: , et ma carte qui nous a remis sur le droit chemin.
Bref, on a traversé trois très gros ruisseaux, dont deux inutilement, mais à la fin, c'était un torrent sévère. Il aurait fallu monter beaucoup plus haut pour le passer à guet je pense, mais là, on avait plus trop envie de monter. :nono:
C'est faisable en moins de 4 heure, mais maintenant, je le déconseille. En bas du glacier, la neige commence à être dangereuse, et il y a beaucoup d'eau en dessous, et les torrents sont bien gonflés.
D'ici un mois peut être.

Alain
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

éh beh y'avait du monde au Portillon! le remake de l'équipe cachée dans l'Aneto express!
Bravo à tout le monde!
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Bravo à vous pour cette belle sortie P-Team !
Et merci pour les photos.
mumu
Alpiniste
Alpiniste

Message par mumu »

A mon tour de vous remercier tous et ravie d'avoir fait connaissance avec quelques membres de PTeam sur cette sortie, et quelle sortie :super:
Olivier et Pierrot, génial d'avoir proposé cette "balade"; une pensée pour l'oncle d'Olivier, blessé et qui n'a pu être des nôtres.
Merci à Nico et Fred d'avoir "encadré" Laurent lors de la cordée, à Ben d'avoir fait l'aller-retour jusqu'à Benasque pour les crampons, à Pascale pour le sympathique covoiturage et encore une fois, à tout le monde.
Un p'tit clin d'oeil aux cachotiers Roland et Fred qui nous ont fait la surprise de se trouver là-haut ;)

Merci aussi pour toutes ces belles photos.

Beaucoup d'émotions qui resteront longtemps gravées, et surtout énormément de bonheur d'avoir pu partager cet instant avec mon fils.

:hello: :hello: :hello:
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Bravo à tous !
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par minipouce »

Bravo à cette superbe bambée Pteam.... pour un si beau et mythique sommet! :amen: :amen:
Je vois que l'union fait la force, bravo :super: !
Bravo pour l'exemple de cette belle cordée sur le glacier :super: !

:hello:
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
picfred
Alpiniste
Alpiniste

Message par picfred »

bonsoir a tous merci a olivier et pierrot pour avoir organisé cette rando et a tous les autres pour ce :super: we end sur le toit des pyrénées. a bientot :hello:
rubenyanna
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par rubenyanna »

Bonjour :hello:

En effet, ce fut une belle sortie ( j'ai encore mal aux mollets) :mdr3:

Je suis très heureux d'avoir fait cette première rencontre p-team ( et oui... depuis le temps!!!) et qui plus est de l'avoir faite à l'Aneto.
Je me suis surpassé, mais sans vous, rien n'aurait été possible.
Je vous remercie tous pour avoir partagé ces moments ensemble:

Alain, pour m'avoir assuré à la fin et permis de passer ce pas de mahomet qui impressionne tellement, merci à toi!!! :super: :amen: (quand tu veux pour la guitare...)
Olivier et Pierre, pour avoir organisé cette sortie, votre gentillesse et votre patience. Merci!!! ;)
Fred pour nous avoir menés (l'équipe escargot) dans ce pierrier interminable, merci encore pour ta patience. :gene2: :super:
Sergio (fenouil), pour ta gentillesse et nous avoir conduis, tu avais bcp de route jusque chez toi au retour :)
Toniozo, pour m'avoir dépassé dans la qualité de la vanne pourrie... j'espère que tu as dormi!!! :mdr3: :mdr3:
Pascale pour le chouchen :mdr3: ::d
Steff, Ben, Nico, Mumu et Laurent pour avoir été des supers compagnons tout au long de ce week-end.
Fredlecathare et Naulekh pour la surprise au sommet et vos encouragements!!!

Voici ma petite contribution photo... j'espère que ça va marcher :

La crête frontière au lever de soleil :

Image

La bête vue du portillon supérieur

Image

Depuis le glacier :
Image

Je cours :ghee: :ghee: :ghee:

Image

Une vue à couper le souffle :

Image

Image

Antoine (toniozo), bibi, Alain et olivier au sommet

Image

Voilà, ceci est ma première contribution photo sur Pyrénées team. Il faut un début à tout...
Dernière modification par rubenyanna le 29 juin 2011 15:23, modifié 2 fois.
Céic
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Céic »

Ca avait d'être une belle sortie....

De bien belles photos... :super: :super:

Ca donne envie...un jour j'irais... :blub:

Merci pour le partage...pour ceux qui restent...ça n'est pas l'envie qui manque pourtant...
rubenyanna
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par rubenyanna »

Une petite dernière pour la route :

La descente du pas de Mahomet, où je croyais avoir le vertige... en fait c'est juste que je suis péteux... et alors :rougefaché: !!!!
Antoine à l'oeuvre :

Image
Dernière modification par rubenyanna le 28 juin 2011 22:46, modifié 1 fois.
jean-paul.dugene
Alpiniste
Alpiniste

Message par jean-paul.dugene »

Après avoir croisé Naulhec et Fred descendant du refuge, je vois que le groupe de français qui était devant le refuge à notre arrivée était le PyrénéeTeam...
Bravo à tous.
Pour nous, lundi, aucun problème pour l'Aneto:
Très peu de monde (une trentaine environ) au sommet...
Le glacier était en parfaite condition, mais nous ne nous sommes pas attardé au sommet. (retour vers 13H00 au portillon supérieur).
Pour le pas de Mahomet, aucun problème d'affluence, ce qui a pemis de le passer sereinement.
Cédric :super: , nous étions les seuls (avec un monsieur de Rouen qui nous a suivi) a suivre l'option que tu proposes: rejoindre le portillon inférieur, et suivre la crête cairnée qui se parcours sur de gros blocs rocheux beaucoup plus stables et confortables que ceux de la voie normale, et on rejoint ainsi sans aucune chance de le manquer, le portillon supérieur. Passage ludique, esthétique, et qui met en condition pour le pas de Mahomet à l'arrivée...
Le compte-rendu de l'Aneto, version "lundi de juin", très rapidement en ligne sur jpdugene.com
Répondre