Récupérer après une grosse montée

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
ice
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2025 14:49

Récupérer après une grosse montée

Message par ice »

Salut tout le monde,
Je reviens d'une sortie en montagne et mes jambes me détestent.
On a fait un dénivelé de presque 900m, le genre de montée où tu regardes tes pieds parce que lever les yeux c'est trop décourageant. Les premières heures t'es motivé, le paysage est top. Et puis le corps commence à causer genoux qui chauffent, mollets en béton, dos qui tire...
On a adoré hein, mais le retour à la maison a été brutal.
Du coup j'ai décidé de vraiment prendre soin de moi après l'effort. J'ai passé l'après-midi dans un espace bien-être et franchement c'est devenu un rituel. La chaleur du hammam sur des muscles contractés après une ascension, c'est une autre vie je vous jure.
Et vous, vous avez des habitudes de récup après une grosse sortie ?
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1248
Inscription : 30 sept. 2012 23:13

Re: Récupérer après une grosse montée

Message par yoch »

Moi...rien de spécial...mais je sais que dédé prend des bains de lait d'ânesse corse pour la récup...et parce qu'il aime avoir la peau douce :mrgreen:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 5890
Inscription : 28 juin 2012 15:50
Localisation : Aussonne
Contact :

Re: Récupérer après une grosse montée

Message par dede »

yoch a écrit : 05 juin 2026 23:10 Moi...rien de spécial...mais je sais que dédé prend des bains de lait d'ânesse corse pour la récup...et parce qu'il aime avoir la peau douce :mrgreen:
ha la jalouse, tu aimerai avoir la peau douce aussi :mrgreen:
mais bon tu m'en demande aussi car c'est aussi très bon pour l'érection ...ça remplace ta petite pilule bleu :mrgreen:
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2842
Inscription : 21 févr. 2009 20:50
Localisation : sud landes

Re: Récupérer après une grosse montée

Message par eyra »

:hello:
Ben moi, j'ai trouvé un truc magique !!!
Dans ma pharmacopée, il y a un tube de patience :mrgreen: :mrgreen:
Appliquer avec conviction surtout le J2.
En général, le soir c'est plié :ange:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Al-1
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 270
Inscription : 08 août 2023 21:47
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Récupérer après une grosse montée

Message par Al-1 »

Moi c'est plutôt une bonne bière suivie d'un dîner bien calorique accompagné d'un bon minervois.
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 944
Inscription : 12 juil. 2021 10:27
Localisation : Biros

Re: Récupérer après une grosse montée

Message par nounours098 »

Al-1 a écrit : 06 juin 2026 13:04 Moi c'est plutôt une bonne bière suivie d'un dîner bien calorique accompagné d'un bon minervois.
Et bin, si à chaque fois que tu fais 900 m, tu te prends une bière et un litron... :mrgreen:

Hammam, harem, ... je me mélange.
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1595
Inscription : 07 sept. 2013 12:49
Localisation : Vinça (66)

Re: Récupérer après une grosse montée

Message par medinenko »

Le meilleur remède, c'est de faire régulièrement des sorties, l'accoutumance...
C'est comme l'amour, plus on consomme, plus on récupère vite :jesors:
Avatar de l’utilisateur
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1400
Inscription : 27 déc. 2011 10:49
Localisation : Carcassonne/Le Soler
Contact :

Re: Récupérer après une grosse montée

Message par lpnaute »

Bonjour Alain,

Et bravo Alain :amen:
J'avais prévu la même approche que toi pour aller à cette cime, et tu confirmes par là que c'était possible. Merci pour le partage.
Je serai bien venu si je n'étais pas allé au Canigou le même week-end.
Il existe un topo papier papier espagnol dont le départ est depuis Nuria.

Il ne reste plus qu'à faire un mix de ton tracé et de celui venant de Nuria. :ange:

Qu'en à moi, je ferai une visite à ce sommet dès que l'occasion m'en sera donné.
medinenko a écrit : 07 juin 2026 09:03 C'est comme l'amour, plus on consomme, plus on récupère vite :jesors:
Mehdi, cela ne fonctionne que pour le jeune que tu es ::d
Répondre